dimanche 16 septembre 2012

Lumière sur... Sukitte iina yo

Voici ma première fiche manga, on commence doucement mais surement avec Sukitte iina yo !

 

Fiche en cours !

MANGA :

Titre VO : 好きっていいなよ

Titre româji : Sukitte iina yo
Auteur : Kanae Hazuki
Tomes : 9 (en cours au Japon) Type : Shojo
Genre :
Tranche de vie, Comédie, Romance

ANIME :
(Plus de détail quand l'anime sera sortit en Octobre)

Épisodes : 13
Année : Octobre 2012
Studio : ZEXCS

Directeur : Satou Takuya

    

Synopsis : Tachibana Mei est une jeune lycéenne de 16 ans solitaire qui n'a jamais eu d'amis dans la vie. Un jour, fatiguée d'être le fruit de harcèlement de la part d'autres élèves, elle agresse un garçon qu'elle pense être le coupable. Malgré le fait qu'elle se soit trompée, Yamato Kurosawa semble s’intéresser de plus en plus à elle et souhaite devenir son ami. Mais celle-ci ne lui fait pas confiance et le repousse continuellement.

Tomes :


 



Mon avis : Je suis le manga pour ma part et j'aime beaucoup, donc j'ai hâte que l'anime sorte.
C'est simple, agréable, j'aime les dessins et chose rare j'aime MEI ! C'est dommage qu'il ne soit pas encore paru en France, car je pense qu'il aurait pas mal de succès.
Malgré le fait que Mei s'adoucisse au contacte de Yamato, elle change vraiment de ce qu'on trouve comme héroïne dans les shojo. Elle ne passe pas son temps à minauder ou pleurer tout le temps. Elle fait assez naturelle même si du coup évidemment on retrouve des filles jalouses de sa relation avec Yamato. 
L'histoire n'est donc pas extrêmement originale mais ce manga a quelque chose que j'aime et qui change quand même. J'apprécie son côté solitaire et cette carapace qu'elle érige entre elle et les autres, qui fond petit à petit. -comme on peut s'y attendre dès les premières minutes d'ailleurs-
J'attends de voir ce que va donner l'anime, je crains toujours d'entendre les voix, car c'est une chose très importante pour moi... ^^"
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire